Le Personal Branding n'est pas réservé à ceux qui possèdent une entreprise. Elle est également essentielle pour tout influenceur, leader d'opinion ou personne qui souhaite partager son histoire avec le monde. Si vous voulez avoir un impact dans le monde, la création d'une stratégie de marque est certainement le point de départ.
Qu'est-ce que la stratégie de personal brand ?
L'identité de personal brand est la stratégie de marketing des individus en tant que marque et de leur carrière. Il s'agit d'une activité continue dans laquelle la réputation et la perception d'une personne, d'une communauté ou d'une organisation sont créées et préservées. Alors que certaines pratiques d'autoassistance sont axées sur l'amélioration personnelle, le personal branding définit le succès comme une forme d'auto-emballage. Votre personal brand est la façon dont vous vous faites connaître. C'est la combinaison unique de personnalité, d'expérience et de compétences que vous voulez que vos adeptes voient. C'est le fait de raconter votre histoire et l'impression que les gens retirent de votre réputation en ligne.
Créer un contenu avec un objectif
De nombreux spécialistes du marketing vous diront que la meilleure façon d'attirer plus de personnes et d'acheteurs vers votre personal brand est de créer et de partager de nouveaux contenus en permanence. Ils vous diront de créer plus de vidéos et d'écrire plus d'articles de blog, et vous deviendrez finalement une marque influente. C'est également l'une des plaintes les plus importantes et les plus fréquentes que vous entendez de la part des entreprises et des marques de toutes tailles : elles ont passé tout ce temps à créer de nouveaux contenus, mais personne ne les a jamais vus, ni ne s'y est intéressé, ce qui est une énorme occasion manquée.
Pourquoi est-il important de créer un personal brand ?
Si vous racontez constamment votre histoire et partagez des bribes de votre personnalité avec votre public sur les médias sociaux, vous remarquerez que plus de gens s'engagent activement, suivent et partagent votre contenu. Plus vous pouvez ajouter de personnalité à votre entreprise, plus il sera facile de trouver votre tribu. Au fil du temps, vous constituez cette communauté de personnes partageant les mêmes idées, qui apprécient vos compétences et vous considèrent comme un expert dans votre secteur d'activité. L'une des principales raisons de créer un personal brand est de réchauffer ce puissant groupe de personnes qui attend de pouvoir agir sur tout ce que vous avez à offrir. Une fois que vous avez trouvé vos adeptes idéaux, vous pouvez réellement commencer à faire des bénéfices et à atteindre vos objectifs.